Carte SIM

* cette photo a été prise sur internet
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour moi en tant que voyageuse solo. J'ai maintenant mes marques, je commande ma carte SIM sur Klook (mais c'est aussi possible à partir d'autres applications), je la récupère à l'aéroport, je la mets immédiatement dans mon téléphone et après je ne m'en préoccupe plus.
Je vais être honnête, comme je prends un forfait illimité (j'ai pas vraiment envie de me retrouver perdue en pleine campagne sans internet), je n'utilise même pas le réseau de mes logements, sauf si j'utilise mon ordinateur.
Il existe plein de tuto sur internet pour vous aider à changer votre carte SIM. Cela se fait en moins d'1mn. Comme mon téléphone peut avoir 2 cartes SIM, je laisse la mienne dans mon téléphone (ça m'évite de risquer de la perdre) et je remplace juste la carte SIM dans le 2ème emplacement. Une fois rentrée en France, j'indique juste à mon téléphone d'utiliser la carte SIM 1 et je laisse l'autre dedans.
Je pense que c'est la meilleure solution quand vous voyagez en solo ou que vous savez d'avance qu'à un moment où un autre du voyage vous allez vous retrouver seul(e).
Un avantage non négligeable d'acheter la carte SIM sur une application et que vous vous trompez de date. Allez savoir pourquoi, je me suis rendue compte à Paris que j'avais pris ma carte pour la journée même de mon départ et non pas pour le lendemain, c'est à dire le jour de mon arrivée. Si vous ne récupérez pas la carte SIM le jour convenu, elle est payée mais pas remboursée. J'ai pu annuler ma commande faire sur Klook et j'en ai fait une autre. J'ai été remboursée sans aucun problème.
Créez votre propre site internet avec Webador