Sokcho beach : 속초해수욕장

corée du sud korea Gangwon la plage de sokcho beach

Un peu d'histoire

La plage de Sokcho a ouvert ses portes en 1976 et est l'une des plages représentatives de la Corée.  Cette plage attire de nombreux touristes de tout le pays chaque année avec son eau claire peu profonde et sa pente douce. La plage est surtout très visitée pendant la haute saison, c'est à dire  juillet et août.
Il y a plusieurs sculptures installées sur toute la plage dont notamment le cadre photo qui se retrouve régulièrement dans les lieux touristiques.

La plage sert souvent de lieu à divers événements comme des spectacles et des festivals.

Mon avis

La plage est facilement accessible à pied car elle est très proche du centre ville. Quand je suis arrivée au terminal de bus, la plage devait se trouver à environ 5mn à pied. Je suis, par contre allée à mon hôtel dans un premier pour poser mon sac, et ensuite j'y suis allée à pied. Cela m'a fait une belle balade.
Comme il ne faisait pas très beau, il n'y avait pas trop de monde. Je me suis posée tranquillement sur un rocher pour me reposer enfin après près de 24h de voyage.
La plage sera toujours une activité que je vous conseille de faire, que vous ayez l'intention de vous baigner ou pas. C'est un bon moyen de se sentir en vacances. Marcher le long de la mer, s'installer pour manger, se baigner ou même pour juste mettre les pieds dans l'eau, il y a rien de tel pour se déconnecter.

 

Infos pratiques 

Adresse :186 Haeoreum-ro, Joyang-dong, Sokcho-si, Gangwon-do

Horaire : 24/7

Prix : gratuit 

Durée : cela va dépendre de quand vous y allez et du temps qu'il fera. Comme c'était ma première journée en Corée et que j'avais fait environ 24h de voyage, je ne voulais pas me poser trop longtemps pour éviter de casser mon rythme car mon objectif était de résister jusqu'au soir. Je suis donc restée une bonne demie-heure et ensuite je me suis dirigée vers les pavillons de Yeonggeumjeong. Mais vous pouvez facilement y passer la journée car il y a de nombreux restaurants autour si vous ne souhaitez pas manger sur la plage.

corée du sud korea Gangwon la plage de sokcho beach

Créez votre propre site internet avec Webador