Gamcheon village : 감천문화마을

village de Gamcheon village corée korea busan pusan

Un peu d'histoire

Gamcheon voit le jour dans les années 1920-1930. Pour fuir la Guerre de Corée (1950-1953), de nombreux réfugiés affluent vers Busan, alors la seule zone de la péninsule encore sous contrôle sud-coréen. Certains d’entre eux se rassemblent ainsi à Gamcheon et y élèvent des dizaines de maisons de fortune. C'est à ce moment là que le village prend véritablement son essor.

Pendant les années qui suivent, le village de Gamcheon reste l’un des secteurs les plus pauvres de Busan. Dans un effort pour contrer cela, la ville décide en 2007 de se lancer dans un grand projet de rénovation et fait alors notamment appel à des artistes pour transformer le quartier en un véritable pôle culturel et touristique. C’est suite à ces travaux majeurs, entamés en 2009, que Gamcheon devient le village aux couleurs chamarrées que l’on peut visiter aujourd’hui.

 

Mon avis

Quand je suis descendue du bus, j'ai suivi tous les autres touristes et j'ai pris la descente sur quelques mètres afin d'avoir ma première vue et mes premières photos du village.  Pendant que les autres ont continuer sur la descente, j'ai vu une petite avancée sur ma gauche et je m'y suis mise pour faire d'autres photos. Ça a été une excellent décision, car je me trouvait juste à côté d'une annexe à l'office du tourisme et un monsieur très gentil est venu me raconter l'histoire du village. Il m'a montré le plan du village et au vu de la canicule m'a suggéré un parcours d'1h. Im m'a invité à prendre en photo le plan. Je suis donc remontée jusqu'à l'arrêt de bus et j'ai pris la montée sur quelques mètres afin de rejoindre l'entrée officielle du village. Comme je voulais garder une version papier du plan, je suis allée l'acheter à l'office du tourisme (2000 wons) et je suis partie à la recherche de certains tampons. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait surtout au vu du coût de la carte. Je vous conseille de faire de même. Je n'ai pas eu tous les tampons, mais je finirais la prochaine fois.  

 

Infos pratiques

Adresse : 203 Gamnae 2-ro, Saha-gu, Busan

Horaire : 24/7

Prix : gratuit

Durée : Cela dépends du circuit que vous souhaitez faire. Comme pour beaucoup des choses que j'ai visité, au vu de la chaleur je ne suis restée qu'une heure. Mais je prendrais plus mon temps la prochaine fois afin de vraiment tout voir. Je pense qu'il est nécessaire de bien prendre 2h pour voir tous les spots, notamment ceux prévus pour les photos et faire tous les tampons sur sa carte que j'ai acheté à l'office du tourisme.

 

village de Gamcheon village corée korea busan pusan

Créez votre propre site internet avec Webador