Gwangjang Market (광장시장)
Un peu d'histoire
A la fin de la dynastie Joseon (1392-1910), sous le nom de «Baeoge Market», il est l’un des trois marchés les plus importants de la capitale. Suite au traité de 1904, qui place les marchés sous contrôle japonais, les commerçants décident de créer un nouveau marché. Inauguré en 1905 sous le nom de « Dongdaemun Market », il est rebaptisé «Gwangjang Market» en 1960.
Sur l'une des entrées, vous pouvez voir le nom "anglais" du marché et il commence par un K : Kwangjang Market. Il faut savoir que sur Naver Map, vous ne le trouverez pas avec ce nom là, vous le trouverez avec le nom de Gwangjang Market. C'est pour ça que j'utilise ce nom là.
Mon avis
C'est le premier marché que j'ai fait. J'ai pas eu beaucoup de temps pour le parcourir puisque cela faisait partie des visites guidées organisées lors de mon voyage fait avec mon travail. Mais j'ai adoré l'ambiance. Entre les petits magasins de souvenirs pour touristes et de nourriture ainsi que les stands de street food, c'était un vrai premier "choc culturel". Et c'est exactement ce que je recherchais.
Si vous souhaitez manger sur place, si vous êtes plus de 3, cela risque d'être difficile car chaque stand n'a que 2 ou 3 places, certains en ont plus mais c'est rare.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de prendre à emporter et de vous installer au bord de la rivière Cheonggyecheon (청계천) qui est juste à côté.
J'y suis bien entendu retournée pour en profiter un peu plus. L'impact n'a pas été le même.
Attention, j'ai aimé y retourner pour prendre un peu plus de temps. Par contre, les marchés se ressemblent. Donc si vous ne passez que quelques jours à Séoul, il n'est pas nécessaire de prévoir de visiter tous les marchés. Cela ne vous apportera rien. Un seul ira très bien.
Infos pratiques
Adresse : 88 Changgyeonggung-ro, Jongno District, Seoul
Métro : ligne 5, arrêt Jongno 5(o) ga - sortie 7 ou 8
Horaire : 9h à 22h30
Prix : gratuit
Durée : Cela dépends si vous souhaitez y manger, prendre à emporter ou simplement visiter. Je vous dirais au moins une heure en fonction de ça et si vous comptez entrer dans chaque petite échoppe.
Créez votre propre site internet avec Webador