Sanctuaire de Jongmyo : 종묘

Un peu d'histoire
Jongmyo, dédié aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910), est le plus ancien et le plus authentique des sanctuaires royaux confucéens conservés aujourd'hui. Son aspect actuel date du XVIe siècle. Il abrite des tablettes portant les enseignements des membres de l'ancienne famille royale. Des cérémonies rituelles associant musique, chant et danse s'y déroulent encore, perpétuant une tradition remontant au XIVe siècle. Il est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1995.
source : le site de l'Unesco
Mon avis
J'ai beaucoup aimé faire ce sanctuaire, cela change des palais et des temples. Ce lieu est vraiment paisible. J'ai aimé pouvoir prendre mon temps pour le parcourir et j'ai bien profité des arbres dont l'ombre était la bienvenue. Le chemin que l'on voit sur la photo ci-dessus est le chemin des esprits. Il y a d'ailleurs une pancarte qui indique : « Ne pas marcher sur ce chemin. Il est réservé aux esprits ». Je pense que je vais essayer de faire une des visites guidées, la prochaine fois. Il semblerait qu'elle ne soit pas géniale, mais cela me donnerait probablement des informations que je ne peux avoir sans un guide.
Infos pratiques
Adresse : 157 Jong-ro, Jongno-gu, Seoul
Métro : ligne 1, arrêt Jongno 3 ga - sortie 11
Horaire : 9h à 18h, fermé le mardi / Visite guidée gratuite : à 10h, 12h, 14h et 16h les jours de semaine et le dimanche
Prix : 1000 wons
Durée : j'ai mis à peu près 1h pour faire le tour du sanctuaire. Il y avait très peu de monde, donc je n'ai jamais eu besoin d'attendre pour faire des photos ou vidéos. je n'ai probablement pas tout fait, donc prévoyez peut-être 1h30 pour être trabquille.

Créez votre propre site internet avec Webador