Suwon (수원시)

Suwon est située à environ 30km de Séoul dont elle est d'ailleurs considérée comme la porte sud. Mais elle est surtout la capitale et la plus grande ville del a province de Gyeonggi.
Elle abrite plusieurs sites touristiques historiques dont la forteresse de Hwaseong (수원 화성) qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Suwon est surnommée la ville du football coréen, à cause du club Suwon Samsung Bluewings FC, qui est le club ayant le plus de fans en Corée du Sud. Elle est également appelée Samsung City car environ 40000 employés de Samsung Electronics y vivent et y travaillent.
Même si je n'ai pas fait grand chose à Suwon, j'ai beaucoup aimé la ville. Et je sais que je vais y retourner pour prendre plus de temps pour profiter des remparts et pour visiter plus de lieux.
J'ai aimé le fait qu'elle soit un peu comme Séoul, c'est à dire que le moderne côtoie les sites historiques comme si cela était naturel. En plus, elle est facilement accessible de Séoul. Je sais que la ligne 1 de Séoul nous permet de nous y rendre mais j'y suis allée en bus car c'était plus rapide en venant du logement où je me trouvais... et quand vous savez que vous avez peu de chance d'avoir des escalators pour sortir d'une station de métro, vous faites le choix du bus dès que cela est possible. Quand je suis arrivée, je n'avais pas grand chose sur ma liste de visites à faire et j'ai pu passer d'un endroit à l'autre à pied. L'avantage de se déplacer à pied, c'est de découvrir des endroits comme le rooftop (certes peu élevé mais très agréable quand même) qui se trouve au-dessus du musée d'art de Suwon mais accessible de l'extérieur.
Si vous passez plus d'une semaine à Séoul, profitez-en pour venir à Suwon. Mais si vous restez que quelques jours à Séoul, je vous conseillerais plutôt de limiter vos visites à capitale séoulite qui est très riche. J'y ai déjà passée 3 semaines et je n'ai toujours pas fait tout ce que j'espère y visiter.
Créez votre propre site internet avec Webador