Daereungwon Tomb Complex : 경주 대릉원 일원
Un peu d'histoire
Le nom « Cheonmachong » signifie Tombeau des chevaux célestes. Il a été construit dans le style du royaume de Silla. Les fouilles de cette tombe ont commencé le 16 avril 1973. Elle daterait du Ve siècle. Le tombeau renferme la dépouille et les biens d'un roi inconnu. Il est fort possible qu'il s'agisse du tombeau du roi Jijeung, mais sans aucune certitude. Selon les estimations, le défunt mesure environ 160 cm.
Mon avis
J'avais oublié que j'avais ce lieu à visiter dans ma liste de choses à faire. Je suis passée devant par hasard en profitant de mes dernières heures en ville avant de partir pour Busan. J'ai eu de la chance c'était une journée de visite pour les écoliers, je suis passée après un groupe, mais il y en avait une dizaine qui sont passés après moi. J'ai beaucoup apprécié cette visite car est assez exceptionnel de pouvoir visiter une tombe. Cela permet d'avoir des informations supplémentaires sur l'histoire du pays et de voir leur avancée sur la fabrication d'objets. Je vous conseille fortement cette visite.
Infos pratiques
Adresse : 31-1 Hwangnam-dong, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud
Horaire : 9h à 22h
Prix : 3000 wons
Durée : La tombe étant assez petite, la visite se fait assez rapidement. Il faut prévoir environ 30mn. Il y a une traduction en français des objets présentés, ce qui est assez rare pour le noter. La seule difficulté pour les photos, ce sont les vitrines et les reflets, sinon si vous avez la chance qu'il n'y ait pas grand monde, vous n'aurez aucun problème.
Créez votre propre site internet avec Webador