Oryukdo Skywalk : 오륙도 스카이워크
Un peu d'histoire
Il s'agit d'un pont de verre de 15 mètres composé de 24 plaques de verre (en forme de sabot de cheval). Les colonnes de fer d'une hauteur de 35m ont été installées au-dessus d’une falaise côtière.
Le sol en verre a été constitué de quatre couches de panneaux de verre de 12 millimètres recouverts d'un film pare-balles pour une épaisseur totale de 55,49 millimètres .
Mon avis
C'est la première chose que j'ai fait en arrivant à Busan. Je voulais voir la mer. J'ai eu la chance d'avoir un bus direct de mon logement au pied de la montée qui mène au skywalk. J'ai pris le temps nécessaire pour apprécier le paysage, le vent marin (très agréable par temps de canicule) et faire toutes les photos et vidéos que je voulais. J'ai bien aimé cette première approche de la ville qui me montrait l'importance de la mer pour Busan. Je vous conseille fortement de prendre le temps d'y aller.
Il y a un gardien à l'entrée qui vous invite à mettre de chaussons et qui surveille que vous n'apportez pas de boissons. J'ai pu constater que beaucoup des boissons laissées à l'entrée n'étaient pas récupérées.
Infos pratiques
Adresse : 137 Oryukdo-ro, Nam-gu, Busan, Corée du Sud
Bus : ligne 24, 27 ou 131 - arrêt Oryukdo Skywalk Bus Stop
Horaire : 9h-19h
Prix : gratuit
Durée : J'y suis restée environ 20mn car c'était en début d'après-midi et qu'il faisait très chaud. Je pense que vous avez besoin d’environ 30mn pour apprécier l'endroit et prendre toutes les photos que vous voulez, surtout si vous êtes plusieurs. Certaines des personnes qui étaient là quand je suis arrivée, étaient toujours là quand je suis repartie.
Créez votre propre site internet avec Webador