Les ramyeon : 라면

corée du sud korea convenient stores food ramens ramyun ramyeon nouilles instantanées CVS

A les ramyeon.... ma nourriture de CVS préférée....

Je sais, c'est typique des dramas, mais franchement je pourrais en manger à tous les repas.

D'origine chinoise, le ramen a été popularisé au Japon après la seconde guerre mondiale. En 1963, c'est le fondateur de la Samyang Food Company, Jung Yun Jeon, qui a introduit la technologie de fabrication des ramen du Japon en Corée. 

Bien que ce plat ne soit pas très nourrissant, il est très abordable. Il est donc à tester sans modération.
Très souvent, vous verrez les Coréens rajouter un œuf et parfois même du fromage dans leur préparation, surtout s'ils sont à la maison, voir d'autres ingrédients.

On voit de nombreuses vidéos sur internet qui présentent les recettes de chacun, n’hésitez pas à vous inspirer jusqu'à découvrir "votre" recette. Je vous donne ma recette préférée : un ramyeon, des petites saucisses et du fromage râpé.

 

Comment savoir si c'est épicé

Sur les emballages des nouilles instantanées et même de certains autres produits, vous aurez un arc de cercle comme sur la photo de droite allant de 1 à 8.

Les chiffres représentent le taux d'épices dans le plat. Si vous voyez des piments sur l'emballage, vous savez d'ores et déjà que c'est épicé, mais vérifier le niveau quand même. 
Je ne mange pas épicé, je n'aime vraiment pas ça. Si je trouve un numéro 1, c'est parfait. Sinon, je prends un numéro 2 et je ne mets que la moitié du sachet de sauce, car oui dès le niveau 2 les épices commencent à se faire sentir.

Je me suis quand même fait avoir 2 fois : la première j'avais mis le sachet de sauce entière d'un niveau 2, heureusement j'étais dans mon logement, je suis allée laver les nouilles, la 2ème fois, c'était une sorte de hamburger au fromage vraiment super bon, mais tellement épicé que je n'ai pas pu le manger.

corée du sud korea convenient stores food ramens ramyun ramyeon nouilles instantanées CVS