Yeollin Songhyeon Square : 열린송현 녹지광장
Un peu d'histoire
Pendant la période Joseon (1392-1910), cet espace était de plein de pins. Le nom « Songhyeon » fait d'ailleurs référence à une colline de pins. En 1910, le Japon annexe et Yoon Deok-young (responsable coréen pro-japonais) y a construit une maison. Le terrain a par la suite été utilisé ensuite été utilisé pour la banque Chosun-Siksan.
Dans les années 1950, des logements pour le personnel de l'ambassade américaine y ont été construits jusqu'au rachat par Samsung Life Insurance en 1997. Il a été ensuite vendu à Korean Air en 2008. Il y était prévu la construction d'un hôtel. Mais les Coréens en ont décidé autrement. Le terrain est alors resté vacant pendant une dizaine d'année.
Fin 2021, le terrain a été cédé à la société publique Korea Land & Housing Corp. qui l'a ensuite échangé avec Séoul contre un autre terrain au sud de la ville.
L'espace est maintenant ouvert au public en tant que parc, mais ne le restera probablement pas.
Mon avis
Je ne suis pas restée très longtemps dans ce parc car j'en ai fait le tour juste avant une excursion en soirée de la ville de Séoul. Mais je regrette de ne pas m'y être rendue un peu plus tôt pour en profiter. Cet un espace très aéré et très agréable. Je vous le recommande vivement pour faire un pause quand vous explorez tout ce qu'il y a dans les environs, vous ne le regretterez pas.
Infos pratiques
Adresse : 48-9 Songhyeon-dong, Jongno-gu, Seoul
Métro : ligne 3, arrêt Anguk - sortie 1
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : Comme j'ai voulu prendre en photo toutes les sculptures, j'ai eu besoin d'un bon 45mn. Prévoyez entre 1h ou 2, si vous souhaitez vous installer sur l'herbe ou sur un ban pour profiter cet espace très aéré.
Créez votre propre site internet avec Webador