Palais de Deoksugung : 덕수궁
Un peu d'histoire
Autrefois connu sous le nom de «Palais de la longévité vertueuse», Deoksugung servait de lieu de résidence au prince Wolsandaegun (1454-1488), le frère aîné du roi Seongjong (1469-1494) de la dynastie Joseon. Il devint un palais royal quand Gwanghaegun (1575-1641) monta sur le trône et donna au palais le nom de Gyeongungung en 1611. Plus tard, le nom fut changé en Deoksugung.
Mon avis
J'ai bien aimé faire ce palais pour plusieurs raisons. D'abord son emplacement : juste à côté de l'hôtel de ville. C'est un moyen très pratique d'allier plusieurs lieux différents dans la même journée. Il est à mi chemin entre Myeongdong et la rivière Cheonggyecheon. Ensuite, sa taille. Ce n'est pas un grand palais, on peut donc le faire assez rapidement. Ensuite, sa faible fréquentation. Certes, j'ai visité le palais une journée de forte chaleur, mais il n'y avait pas grand monde. J'ai donc pu profiter pleinement de ma visite et j'ai pu faire toutes les photos sans avoir trop de personnes dessus. Et en plus, on peut l'allier à Jeongdong Observatory (정동전망대) si les horaires correspondent.
Infos pratiques
Adresse : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Seoul
Métro : ligne 1 ou 2, arrêt City Hall - sortie 3
Horaire : 9h à 21h, fermé le lundi / Visite guidée gratuite : 10h45 ou 13h30
Prix : 3000 wons
Relève de la garde : 11 h 00 et 14 h 00 - devant la porte Daehanmun 덕수궁 대한문
Durée : Comme il y avait pas grand monde et que le palais est assez petit (mais si tout est relatif), j'ai pu en faire le tour en 1h. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez prévoir jusqu'à peut-être 1h30 mais pas plus.
Créez votre propre site internet avec Webador