Le Yakgwa : 약과

Ce dessert ayant eu plusieurs noms différents, il est difficile d'en connaitre l'exacte origine. Certains pensent que ses origines remontent à la période des Trois Royaumes, d'autres à la période Silla..
Le biscuit auraient été crée pour être utilisé lors des cérémonies ancestrales ou pour faire des offrandes, en remplacement des fruits qui pouvaient manquer. Le Yakgwa est devenu populaire dans tout le pays au fil des années.
Ce dessert est un mélange de farine, de miel, d'huile de sésame et de gingembre.
J'ai pu acheter les miens au Gwangjang Market (광장시장), mais je suis sure que vous pouvez en trouver dans les autres marchés. La boite était à 10000 wons, ce que j'ai trouvé par cher au vu du nombre de gâteaux et du fait qu'ils étaient tous emballés individuellement. Cela m'a permis d'en offrir à mes amis et à ma famille.
J'ai bien aimé ce dessert, et pourtant je ne suis pas fan du miel et je n'aime pas le gingembre. Dans la famille, je suis une des rare à avoir aimé en dehors de ma nièce de 3 ans. Les autres n'ont pas trop aimé la texture.
Je trouve que c'est pourtant le cadeau idéal pour faire découvrir la gastronomie coréenne, d'autant plus que cette pâtisserie est souvent vu dans les k-dramas historiques. Je vous conseille fortement de l'essayer.
Créez votre propre site internet avec Webador