Hullyeonwon Park : 훈련원공원
Un peu d'histoire
Le parc a été ouvert le 30 juin 1997 et a une superficie de 1.67346 hectares. Il a été nommé d’après le ministère du gouvernement de la période Joseon qui supervisait l’entraînement militaire.
Mon avis
Quand je suis arrivée à Séoul en août 2024, je suis allée posée mes valises à la pension où je me trouvais mais le check-in ne se faisait que 3h plus tard. donc j'avais regardé ce que je pouvais faire dans le coin en y allant à pied. Ce parc était donc sur ma liste. J'ai apprécié de pouvoir m'y poser car ce n'était que le 1er jour d'une longue liste de jours de canicule. Ce parc, comme de nombreux autres, est vraiment la preuve de la volonté de Séoul d'avoir des espaces verts partout dans la ville. C'est une bouffée d'air frais au milieu d'une ville certes très moderne mais qui conserve et entretien son histoire. J'ai bien aimé ce parc même si j'avoue que je n'y serais pas allée si je n'attendais pas l'heure de mon chek-in. Mais je vous incite à faire des petits détours sur votre planning si vous croisez des points vert comme celui-ci. Vous ne le regretterez jamais.
Infos pratiques
Adresse : 서울특별시 중구 을지로 227 (을지로5가)
Métro : ligne 2, 4 ou 5, arrêt Dongdaemun History & Culture Park - sortie 13
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : J'y suis restée environ 30mn car mon objectif était de "passer le temps" et après une brève visite, je me suis juste posée tranquillement sur un banc. Ce n'est pas un grand parc donc vous avez vite fait le tour.
Créez votre propre site internet avec Webador