Plage de Gwangalli : 광안리해수욕장

Un peu d'histoire
Cette plage fait 1,4km de long et entre 25 à 110m de large. Sa superficie est de 82 000㎡.
Elle est très populaire chez les jeunes pour son sable de très bonne qualité et son eau qui est purifiée en continu grâce au programme de nettoyage des eaux du littoral. Cette plage semble être délimitée par lepont Gwangandaegyo.
Elle est également entourée de nombreux restaurants et de cafés.
Mon avis
C'est la 1ère plage que j'ai fait à Busan, il faisait chaud... mais pas trop. Il y avait un beau soleil et pas trop de monde. J'ai vraiment apprécié cette pause, d'autant plus que j'en ai profité pour me poser et manger un morceau. Si vous souhaitez vous baigner, je pense que c'est l'endroit idéal. Je suis arrivée en bus à cette plage, car finalement c'est vraiment le meilleur moyen de transport pour Busan. J'ai donc pris la rue Suyeong-ro et j'avoue que cela a fait son effet : la décoration sur le sol et voir au loin la mer de l'Est... Même si je ne suis pas une fan des plages, j'étais vraiment contente d'y être et j'en ai profité à fonds.
Infos pratiques
Adresse : 219, Gwanganhaebyeon-ro, Suyeong-gu, Busan
Métro : ligne 2 station Geum Yeonsan (210 금련산역) sortie 1 ou 3 et marcher pendant 5 minutes
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : cela dépends vraiment de ce que vous souhaitez faire à cette étape de vos visites. Moi, j'ai pris de le temps de m'installer pour manger un gimbap et de me promener sans chaussures dans le sable et de tremper mes pieds. J'étais à la 4ème ville de mon road trip et j'avoue que ça a été le lieu idéal pour me poser un peu. J'y suis restée 1 bonne heure car malgré mon envie de me poser et de savourer ce moment, j'avais plein de choses à faire et Busan est vraiment très grand.

Créez votre propre site internet avec Webador