Le Parc olympique de Séoul : 올림픽공원

séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO

Un peu d'histoire

Ce s’étend sur environ 1.45 million de ㎡ autour de la forteresse Mongchontoseong de la période Baekje et du lac artificel Mongchonhaeja.  Il comporte un parc culturel, un parc écologique, un parc sportif et un parc historique dédié à l'histoire de la région. C'est un souvenir des Jeux Olympiques de 1988.

Olympic Park World Peace Gate : 올림픽공원 세계평화의문

La porte a été conçue par l'architecte Kim Chung-up pour célébrer l'esprit des Jeux Olympiques (paix et harmonie). Elle a été terminée le 31 août 1988, juste avant le début des jeux le 17 septembre. À côté des piliers, il y a des structures semblables à des ailes, sous lesquelles il y a une peinture murale appelée «Une peinture de quatre esprits». Sur le mur sont représentés un phénix, une tortue, un tigre et un dragon. Ces symboles représentaet la force des Coréens et leur liberté. Sous la porte est une flamme éternelle, et une déclaration de paix appelant à l'harmonie et au bonheur du monde pour tous les citoyens du monde

séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO porte de la paix peace gate
séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO flamme olymique olympic flame

La flamme olympique

Sous la porte de la Paix, on retrouve la flamme éternelle des jeux olympiques. C'est une déclaration de paix appelant à l'harmonie et au bonheur pour tous les citoyens du monde.

Elle n'est protégée que par quelques vitres afin d'éviter au vent de l'éteindre.

One Tree (Nahollo Namu) Hill : 올림픽공원 나홀로나무

C'est un endroit très prisé des photographes, de ceux qui veulent faire des photos instagrammables et également des couples. Beaucoup de photos de mariages sont prises autour de cet arbre.

séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO one tree hill nahollo namu
séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO lac mongchon lake

Mongchon Lake : 몽촌호

Le lac s'étends derrière la place de la Paix.

Mon avis

Le parc a plusieurs entrées. A chaque fois, je suis arrivée par la même, celle de la porte de la Paix. Le métro vous dépose juste devant. Les autres portes sont également accessibles par métro. Je vous laisserais voir ce que vous voulez faire au niveau du parc et donc décidez par quelle porte vous souhaitez arriver. Je vous ai présenté que quelques une des choses à voir dans le parc, je n'ai pas eu l'occasion de tout faire malheureusement. Ou plutôt heureusement car cela m'obligera à y retourner. Je suis allée au Parc 2 fois, et les 2 fois il faisait très chaud. Je n'ai regretté aucune de mes 2 visites et vous pouvez comptez sur moi pour y retourner. Le parc est vraiment immense et vous pouvez vous retrouver seul(e) au milieu de la nature assez facilement. Si vous souhaitez un peu de tranquilité à Séoul, c'est l'endroit rêvé en dehors des petits parcs de voisinages. Je vous conseille fortement de voir au minimum la porte de la Paix ainsi que la flamme olympique. Je suis tombée sur la flamme vraiment par hasard car aucune de mes recherches sur le parc n'en faisait mention. C'était donc une très belle surprise.

Infos pratiques

Adresse : 424 Olympic-ro, Songpa-gu, Séoul

Horaire : du lundi au vendredi de 5h30 à 23h30, le samedi de 4h à 23h30

Prix : gratuit

Durée : le parc étant très grand, vous pouvez facilement y passer la journée sans vous ennuyer. Entre les musées, les chemins agrémentés d’œuvres, de spots instagrammables et j'en passe, si en plus vous prévoyez un pique-nique, vous ne compterez pas vos heures passées dans ce parc.

 

séoul seoul korea corée du sud parc olymique olympic park 1988 JO

Créez votre propre site internet avec Webador