WOWPASS : La CB coréenne
Wowpass est une carte de crédit que vous obtenez sur place en quelques secondes sans passer par une banque.
Je savais qu'utiliser ma CB française hors Europe ne serait pas une bonne idée à cause du coût. J'ai voulu me prendre une carte N26, mais impossible de faire valider la photo sur l'application. J'étais prête à tout payer en liquide, quand je suis tombée par hasard sur un site qui parlait de cette carte.
Je me suis alors rendue sur le site internet explicatif qui est uniquement en anglais. Cela me semblait parfait pour moi. D'autant plus qu'il y avait une machine justement dans le hall de l'hôtel où j'allais loger.
Le principe est assez simple et est réservé aux étrangers. La carte est utilisable uniquement en Corée du Sud.
La machine délivre une carte de crédit gratuitement qui peut être approvisionnée directement à la machine avec du liquide (16 monnaies sont disponibles) ou avec votre CB française en effectuant un virement directement de votre compte. J'ai eu des frais de 8000 wons (environ 5,40 euros) quand j'ai testé cette option. Vous pouvez y rajouter votre cash coréen (sauf les billets de 1000 wons) si vous comptez revenir une autre fois ou si vous vous rendez compte que vous n'avez pas besoin de cash car vous payez tout avec la carte.
Vous pouvez également échanger des euros en wons directement sur la machine sans frais de gestion. vous avez seulement besoin de votre passeport. Vous êtes par contre limité à 200 euros par jour.
Cette carte est une vraie carte de crédit et peut également vous servir de T-Money. Comme il y a plusieurs machines à l'aéroport, si c'est l'option que vous choisissez, vous pouvez tout faire dès votre arrivée. Par contre ces machines là ne vous permettent pas d'échanger votre monnaie en wons.
Une fois la carte en votre possession et après enregistrement de celle-ci sur l'application, vous pouvez alors consulter vos dépenses et votre solde, ainsi que le taux de change et même la météo sur Séoul. Toutes les sommes sont également converties dans votre monnaie d'origine. Vous bénéficiez également d'un cash back avec certaines enseignes.
Cette carte à une limite de un million de wons (environ 672 euros). Vous avez donc de quoi faire avant de devoir la recharger.
A la fin de votre séjour, vous pouvez récupérer les fonds qui sont dessus, mais uniquement en wons. Je pense que c'est tout simplement car il aurait été difficile d'approvisionner toutes les machines avec toutes les monnaies.
Vous avez sur l'application la liste des endroits où vous pouvez trouver les machines et une carte si jamais c'est plus facile pour les localiser. En préparation de mon voyage dans le pays, j'ai vu qu'il y avait des machines qu'à Séoul, Busan et Jeju Ilsand. C'est à dire les 3 lieux les plus touristiques du pays. J'ai donc complété mon compte avant de partir, j'ai gardé du cash et j'ai rajouter des sous sur ma T-Money. Cela m'e permis, une fois ma carte SIM récupérée, de partir directement pour Sokcho qui sera a été la première destination de mon road trip.
Il faut savoir que c'est une solution qui existe et qui peut être bien pratique.
Créez votre propre site internet avec Webador