Les convenient stores : CVS

Il y a 4 grandes enseignes en plus de tous les indépendants. C'est vraiment dans la culture coréenne de s'arrêter au CVS, soit pour manger sur place, soit pour prendre quelque chose de pas cher à manger (surtout les étudiants), soit pour prendre une boisson voir une iced cup, soit acheter le truc dont on a besoin et qu'on a pas le temps d'aller au supermarché.

Car les CVS, vous en trouvez presque tous les 100m à Séoul en fonction des quartiers, ou du moins dès qu'on est proche d'un lieu important (touristique ou autre) et même en pleine campagne.
Quand j'ai fais le trajet Samcheok-Gyeongju, la station de bus terminal était un CVS, de quoi surprendre quand on cherche un bâtiment avec des bus intercity.

Je vais vous présenter brièvement les 4 enseignes que vous allez retrouver de partout pour que vous puissiez les identifier si ce n'est déjà fait.
Bien sure, je vais en profiter pour vous présenter la nourriture que vous pouvez y trouver. J'avoue que l'un de mes plats préférés coréens vient d'un CVS.

J’utilise l’abréviation CVS pour 2 raison : c'est plus court mais c'est aussi celle utilisée par Naver Map.