Les religions
Bien que l’Etat soit laïc et séparé des cultes, la Constitution coréenne garantit la liberté de religion (encore une preuve de l’importance du respect ancrée dans la culture coréenne). Cela a permis à de nombreuses religions de s’implanter en Corée. C’est la raison pour laquelle les anciennes religions et les nouvelles se côtoient.
Bien qu’une grande majorité de Coréens se déclarent être sans religion, celles qui sont pratiquées le sont dans le respect des uns et des autres.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont les protestants et les catholiques qui sont les plus représentés. C’est donc une religion assez nouvelle qui a conquis la majorité des gens. Il y a d’ailleurs une très belle cathédrale à Séoul.
De nombreux Coréens sont quand même restés adeptes avec des religions plus anciennes et que l’on retrouve plus communément en Asie.
Je vais tenter de vous présenter les principales religions présentes en Corée : le catholicisme, le protestantisme, l’islam, le bouddhisme, le chamanisme et le confucianisme.
Créez votre propre site internet avec Webador