Mosquée centrale de Séoul : 한국이슬람교 서울중앙성원
Un peu d'histoire
Le Seoul Central Masjid a été construit grâce à un don spécial de 5 000 m2 de terrain de la part du gouvernement coréen et à des fonds provenant de pays islamiques comme l'Arabie Saoudite et la mission islamique malaisienne. La construction a commencé en octobre 1974 et le Masjid a ouvert ses portes le 21 mai 1976. C'est le premier Masjid de Corée.
La mosquée centrale de Séoul a été créée pour être un lieu de culte pour les musulmans de Corée ainsi que pour éduquer le grand public sur l'islam et les cultures islamiques. Le premier étage de la mosquée abrite le bureau de la Fédération islamique coréenne et une salle de réunion, tandis que au deuxième étage se trouve la chapelle des hommes et au troisième étage se trouve la chapelle des femmes.Il convient de mentionner que la mosquée est ouverte aux fidèles et aux visiteurs.
Mon avis
Je tenais absolument à visiter la mosquée car j'avais visité celle de Casablanca et elle était magnifique. Et je voulais également voir comment un pays supposément bouddhiste acceptait les autres religions.
Je n'ai malheureusement pas pu la visiter car les escaliers étaient en travaux et je n'ai vu personne afin de me renseigner s'il y avait une autre entrée. Vous pouvez compter sur moi pour y retourner.
A l'entrée des lieux, vous avez un panneau qui vous explique comment on doit être habillé et des vêtements sont disponibles à l'extérieur (à gauche des escaliers).
J'ai quand même pu voir la salle de prière des femmes, je n'ai pas osé voir celles des hommes au cas où il y aurait eu quelqu'un.
Vu de l'extérieur, elle ma donné un sentiment de paix et je ne regrette pas d'être allée la voir même si ce n'est que de l'extérieur.
Infos pratiques
Adresse : 39 Usadan-ro 10-gil, Yongsan District, Seoul
Bus : bus 01, arrêt mosque
Horaire : 9h à 19h
Prix : gratuit
Durée : comme je n'ai pas eu l'opportunité de visiter l'intérieur, je ne peux que faire des suppositions sur le temps nécessaire pour faire la visite. J'aurai tendance à vous conseiller de prévoir 1h mais sans savoir si cela serait suffisant ou pas.
Créez votre propre site internet avec Webador