Le téléphérique Sangdo : 송도해상케이블카
Un peu d'histoire
Il s'agit du premier téléphérique du pays installé en 1964. Après avoir été fermé en 1988, il a rouvert au public en 2017. Il parcourt une distance de 1,62 km. On compte 39 cabines au total.
Le téléphérique permet de profiter d'une vue exceptionnelle des environs. Le téléphérique est aussi prisé pour ses 13 cabines transparentes ayant un plancher en verre qui procurent des frissons supplémentaires.
Mon avis
Très honnêtement, j'ai pris la cabine la moins chère et mes photos sont quand même bien. Vous pouvez toujours faire l'expérience de la cabine transparente mais je ne peux pas vous dire si cela vaut le coup. Après 22000 wons, c'est entre 14 et 15 euros en fonction du cours du wons, donc ce n'est pas excessif non plus. J'ai eu la belle surprise de recevoir une sucette à l'aller. Je pensais sincèrement que j'allais partager la cabine avec les gens devant moi, mais pas du tout. Bon, il y avait pas beaucoup de monde quand je l'ai fait, mais je pense que j'aurais eu une cabine seule même s'il y a avait beaucoup de monde.
J'ai bien aimé le paysage, même si ça tanguait un peu à l'aller. Au retour, la cabine était très stable. Je n'ai pas regretté mon investissement. D'autant plus que j'ai vu qu'il y avait un parcours le long des falaises pour se rendre au parc où nous dépose le téléphérique mais plusieurs sections étaient détruites. C'est dommage car même si j'avais payé l'aller-retour, je serais bien revenue à pied pour profiter un peu plus de la mer.
Infos pratiques
Adresse : 171 Songdohaebyeon-ro, Seo-gu, Busan
Horaire : du dimanche au jeudi de 09:00-22:00 / du vendredi au samedi 09:00-23:00
Prix : aller-retour 15000 wons pour une cabine normale, 22000 wons pour une cabine transparente
Durée : C'est difficile de vous dire combien de temps prévoir car cela va dépendre ce que vous faites une fois arrivée. Il y a un CVS et plusieurs petites échoppes de street food et le parc a l'air assez grand. Si je dois vous donner un ordre d'idée, je vous dirais environ 2 à 3 heures. Moi, j'y suis restée un peu plus d'1h, mais je n'ai pas trouvé le bon chemin pour aller voir Dongseom (동섬) : il fallait descende le chemin qui passe devant le dragon.
Créez votre propre site internet avec Webador