Les bus de Sokcho

Il y a peu de différences avec les bus de Séoul si vous avez lu l'article ou si vous les avez déjà utilisé.
Vous utilisez la T-money de la même façon et Naver Map est l'idéal pour le bon trajet ou le bon bus.

Le réseau est peu développé, et j'ai l'impression que les bus font presque tous les même trajet quand ils sont au centre ville. La différence de trajet se situe essentiellement dès qu'ils quittent cette zone.

 

J'ai pu constater 2 vraies différences majeurs avec Séoul :
* le prix de chaque trajet est de 1520 wons, quelque soit la distance.
* Naver Map n'indique pas les horaires des bus.

 

 

 

Le prix fixe n'est pas un problème. Bien que beaucoup de choses puissent se faire à pied, j'ai apprécié de faire le trajet jusqu'au parc de Seoraksan (:설악산국립공원) à 10km de la ville pour ce prix là.

Par contre, le problème des horaires est tout autre. En voulant rentrer le 1er soir, j'ai choisit le trajet le plus rapide sur Naver Map, sauf qu'à l'arrêt il était noté 45mn d'attente. J'ai décidé d'aller à un autre arrêt, prendre une autre ligne et là j'ai attendu que 10mn.
Et encore, je me considère chanceuse qu'il y avait un panneau d'affichage à ces 2 arrêts. Car quand j'ai attendu le bus pour aller au parc de Seoraksan, il y avait aucun panneau. Rien ne pouvait me dire si j'allais attendre 5mn, 20mn ou 1h. C'est dommage car en fonction du temps d'attente j'aurais pu aller me chercher à boire au convenient store de l'autre coté de la rue. Cela peut par contre se comprendre au vu de la taille de la ville. C'est un investissement financier qui n'est pas possible pour tous les arrêts.

Si vous voyagez en bus dans le pays, il faut tenir compte des horaires de passage inconnus dans votre planification.

Créez votre propre site internet avec Webador