Sejong le Grand : 세종대왕

Il est né dans le quartier de Junsubang à Hanyang, qui est aujourd’hui Séoul. Son grand-père est le roi Taejo (태조), fondateur de la dynastie Joseon. Sejong manifesta, dès son plus jeune âge, une passion pour les études.
En 1408, il fut nommé Chungnyeonggun (prince Chungnyeong) et épousa Shim On, la future reine Sohun.
Le 8 juillet 1418, il a été nommé prince héritier de Joseon et donc successeur de son père comme successeur du trône après que son père, le roi Taejong (태종), et la cour écartent ses 2 frères aînés du trône les jugeant inaptes à tenir la fonction de roi.
Au-delà de la création du hangeul, le roi Sejong est aussi connu pour être à l’initiative d’avancées scientifiques comme la création de l’horloge solaire et de l’horloge à eau, la mise à jour des cartes astronomiques. Son rôle dans les arts a également été important puisqu’il est à l’origine de la création d’instruments de musique et à superviser la rédaction d’ouvrages tant administratifs que culturels. Il a également écrit un recueil de poèmes et de chansons, le Wol In Cheong Gang Ji Gok (월인천강지곡).
Il a contribué de façon importante à la réorganisation du pays du point de vue relation avec la Chine et le Japon, ainsi qu’en mettant en place un nouveau système d’impôt plus équitable pour le peuple. Il est également à l’origine de réformes législatives et administratives en mettant en place un code de lois et en organisant les prisons.
Sa santé se détériorant, son fils, le prince héritier Hyang, prend la régence du royaume à partir de 1446 jusqu’à sa mort en 1450. Le prince Hyang devient alors le roi Munjong.

Créez votre propre site internet avec Webador