L'islam (회교)
La Corée et les musulmans se côtoient depuis longtemps puisqu’on a des traces de relations marchandes au VII siècle. Par la suite, des marchands et navigateurs arabes et persans se sont installés en Corée au IX siècle créant des villages musulmans. Ces relations ont duré au fil des siècles, mais c’est vraiment après la guerre de Corée (25 juin 1950 - 27 juillet 1953) que la religion s’est implantée dans le pays.
En effet, des soldats turques (sous mandat des Nations Unies) sont venus aider la Corée sur le plan militaire. Ils ont également aidé à la scolarisation des orphelins de guerre et ont commencé à enseigner l’islam. Les premiers convertis créèrent alors la Société musulmane coréenne en 1955. Grâce à cela la 1ère mosquée sud coréenne a été créée. Par la suite, c’est la Mosquée centrale de Séoul ( 한국이슬람교 서울중앙성원) qui a été construite.
Au vu du nombre important de musulman en Corée, la Société musulmane coréenne est devenue Fédération musulmane coréenne en 1967.
Une école primaire islamique, appelée “ Prince Sultan Bin Abdul Aziz Elementary School est ouverte en mars 2009 avec pour objectif d'aider les musulmans de Corée a bien connaître leur religion en suivant un cursus officiel (apprentissage de l'arabe, de la culture islamique et de l'anglais).
Malgré tout, il s’agit d’une religion très minoritaire dans le pays et concentrée essentiellement à Séoul. En effet, il y aurait environ 40000 Coréens de confession musulmane.
Aux alentours de la Mosquée, il y a tout un quartier musulman regroupant des restaurants et magasins de pays différents. On peut également retrouver des restaurants halal au cœur de Séoul.
Créez votre propre site internet avec Webador