Le marché de poissons de Sokcho : 속초관광수산시장
Un peu d'histoire
Ce marché aux poissons a été rénové et modernisé en 1982 pour en faire un marché central proposant de multiples activités. Il est composé de trois étages dont un en sous-sol. Il y a 449 magasins au total. Le sous-sol propose des échoppes de vente de poissons et des restaurants alors que les deuxième et troisième étages proposent de la restauration plus générale ou même des échoppes de vêtements.
Mon avis
Je suis allée faire ce marché vers la fin de l'après-midi et j'avoue que j'avais très faim car j'avais pris qu'un gimbap pour midi. Je ne l'ai donc pas visité au complet mais je l'ai beaucoup aimé. Les stands sont très nombreux et l'ambiance est très animée. J'y suis allée à pied, ce qui m'a permis de prendre la température de la ville. C'est le premier marché de poissons que j'ai fait en Corée et je ne le regrette absolument pas. C'est vraiment à voir. Je vous conseille fortement de faire au moins un marché de poisson (celui-ci ou un autre) si vous voyagez dans le pays. Ceux des "petites villes" sont complet et vous pouvez y trouver vraiment de tout.
Infos pratiques
Adresse : 16 Jungang-ro 147beon-gil, Sokcho-si, Gangwon-do
Bus : n°1, 1.1 ou 3, arrêt Tourist & Fish market
Horaire : 8h à 22h
Durée : Je suis restée au marché environ 45mn, le temps de faire des photos et vidéos, de visiter un peu et surtout de choisir ce que j'allais manger car je voulais tester quelque chose de nouveau. A certains endroits, il y a plus de monde qu'à d'autres mais malgré tout vous ne serez pas dérangé par le monde. La ville n’accueille pas tant de touristes que ça donc le marché est surtout fréquenté par les locaux qui font leur courses.
Créez votre propre site internet avec Webador