Les œufs 계란

Les Sud-Coréens consomment environ 300 œufs par an, soit 5 à 6 œufs par semaine.
Les Coréens pensent que les œufs sont très nutritifs. Ils les consomment donc très souvent. Ils peuvent être mangés durs au petit-déjeuner, ou comme collation rapide. Ils peuvent même être ajoutés crus dans les nouilles. Vous en trouverez d’ailleurs dans tous les CVS.
Dans les temps anciens, les œufs étaient difficiles à trouver pour les paysans. Ils étaient en général réservés aux enfants et au chef de famille. C’était un moyen d’exprimer de façon subtile son amour et son respect pour la personne à qui était destinée les œufs.
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle on retrouve des œufs dans tous les saunas : le Maekbanseok-gyeran (맥반석 계란). On pense que ces œufs débarrassent le corps des métaux nocifs.
Selon mes recherches, les œufs sont bons pour la santé. En effet, ils sont riches en protéines. Un seul œuf apporte presque 25 % de nos besoins quotidiens en protéines animales. Il contient en particulier les huit acides aminés dits essentiels (que nous ne savons pas fabriquer) indispensables à la synthèse des protéines.
Le blanc est riche en vitamines B et le jaune contient des vitamines du groupe B, ainsi que des groupes A, D, E et K. Il est également riche en minéraux et oligoéléments : 2 œufs couvrent 20 à 30 % des besoins quotidiens en fer, iode, sélénium et phosphore. Il contient également des caroténoïdes (antioxydants et précurseurs de la vitamine A). Il a également l’avantage d’être pauvre en glucides, donc peu calorique. Et, cerise sur le gâteau, si la poule est nourrie avec des aliments riches en acides gras oméga 3, son œuf l’est également.
J’ai toujours aimé mangé salé au petit-déjeuner, donc manger des œufs durs le matin ne me dérange absolument pas, bien au contraire.
J’ai donc pris cette habitude quand je suis en Corée, et pas que pour le petit-déjeuner. En effet, en fonction de ce que je décide de manger et de prendre au CVS, je vais souvent prendre des œufs durs pour accompagner mon repas.
Créez votre propre site internet avec Webador