Le Bingsu (빙수)

bingsu dessert coréen seoul séoul south korea corée du sud

Un dessert coréen.... et oui ça existe.

 

Il est consommé en Corée depuis l'époque Joseon (1392-1910) et se compose de glace finement pilée garnie de sirops sucrés, de fruits et de graines. A l'époque, il était généralement consommé par la haute société.

Au fil du temps, le lait s'associe à l'eau dans la composition de la glace. Le lait fini même par remplacer totalement l'eau et cela forme comme des flocons de neige de lait. C'est très doux en bouche et contraste avec la texture des haricots rouges.
Moi, qui n'aime pas le lait, j'ai goutté à la version à base de lait et de haricots rouges mais de vrais haricots rouges et non pas juste de la pâte. Et bien, j'ai adoré.
J'aime la pâte d'haricots rouges, mais j'avais des doutes sur le lait. C'est vraiment frais et bon, c'est le moyen idéal de se rafraîchir par fortes chaleurs. Mon bingsu était servi avec un petit pot de lait que, bien entendu, je n'ai pas touché.
Il faut que j'essaye les autres versions car le bingsu  peut se trouver avec de la mangue ou d'autres fruits. Il parait que la mode est au caramel en Corée et qu'il y aurait un bingsu avec cette saveur. Si vous avez l'opportunité de la goûter, faites le moi savoir.

 

bingsu dessert coréen seoul séoul south korea corée du sud