Dakbatgol Mural Village : 닥밭골 벽화마을

Un peu d'histoire
Dakbatgol Mural Village était autrefois un quartier négligé. Il s'est transformé en une galerie d'art à ciel ouvert. A flanc de colline, ce quartier attire autant les habitants que les touristes.
A chaque coin de ruelle, on découvre des peintures murales sur les bâtiments qui racontent chacune des histoires différentes.
Mon avis
Ce quartier était sur ma liste de choses à faire, mais je suis tombée dessus en me rendant au Somang stairs monorail (소망계단 경사형모노레일). J'étais entrain de râler pour la énième fois des montées et des escaliers que je devais affronter quand j'ai commencé à voir le début de ce village artistique. Ça a été une vraie belle surprise. Comme on était en fin de journée, je me suis dépêchée un peu car je voulais bénéficier de la lumière pour le monorail. Mais je sais déjà que le jour où je retourne à Busan, je prendrais le temps d'explorer les ruelles et de profiter des bancs pour me poser.
Infos pratiques
Adresse : 동 Mangyang-ro 170beon-gil, 동대신2 Seo-gu, Busan
Bus :
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : je ne suis pas restée longtemps car la nuit allait pas tarder à tomber, mais je pense qu'on a besoin au minimum d'une bonne heure pour tout voir et plus si vous voulez profiter des bancs.

Créez votre propre site internet avec Webador