Busan (부산)
Avec approximativement 3,7 millions d'habitants, Busan est la deuxième ville de Corée du Sud, après Séoul.
Une part relativement importante de la population de Busan est d'origine russe, arrivés pendant la Guerre soviéto-japonaise (1945) et à la Seconde Guerre mondiale, à la suite de la colonisation (1905—1945) par le Japon impérial, Un quartier connu sous le nom de « rue des magasins étrangers » compte de nombreux commerces russes, les échanges s'y font principalement en coréen et en russe.
La zone franche de Busan-Jinhae, une des deux seules du genre en Corée du Sud, a été créée pour perpétuer le statut de Busan en tant que centre d'affaires international. Elle attire maintenant des navires de tous les horizons et aspire à devenir un centre financier régional. En outre, Busan est considérée par l'Association américaine des autorités portuaires (AAPA) comme le troisième port maritime au niveau mondial tant par l'importance de son trafic que par son efficacité.
La ville est aussi connue sous le nom de Pusan.
J'ai un avis mitigé sur la ville.
J'ai aimé ce que j'ai fait mais je lui ai trouvé un côté très industriel. Bien que je savais qu'il s'agissait de la 2ème plus grande ville de Corée, je m'attendais probablement à un côté un peu plus humain. Je l'ai trouvé vraiment très industriel.
J'ai fait des choses vraiment très sympa à Busan, et je suis même prête à les refaire avec plaisir lors de mon voyage de Juin 2025, mais je n'ai trouvé aucun plaisir à marcher dans les rues. Dites-moi ce que vous avez penser de la ville si vous y êtes déjà allé.
Créez votre propre site internet avec Webador