Le rooftop du National Museum of Korean Contemporary History : 대한민국 역사박물관
Un peu d'histoire
En fait comme je ne suis pas allée à ce musée pour le visiter, je n'ai fait aucune recherche, je l'avoue.
Je me suis rendue là uniquement pour la vue sur la place Gwanghwamun Square (광화문광장) et le palais de Changdeokgung (창덕궁).
Mais promis, un jour j'irais pour le visiter.
Mon avis
Il suffit de prendre l’ascenseur et de se rendre au 8ème étage et là vous avez une vue magnifique sur la place et le palais. Vous pouvez même voir le toit de Chongwadae (la maison bleue) : 청와대 au fond.
Il pleuvait un peu quand je m'y suis rendue donc on était 4 sur ce rooftop. J'ai pu donc prendre toutes les photos que j'ai voulu sans être gênée et sans gêner personne.
Quand je suis arrivée au 8ème étage, un gardien était là pour m'indiquer que la terrasse se trouvait sur ma gauche et quand je suis repartie il a appelé l'ascenseur et m'a montré les photos sur les murs en attendant que l'ascenseur arrive.
Il y avait également un gardien sur le rooftop qui a accepté de prendre en photo une personne qui était seule comme moi.
J'ai l'impression que c'est un spot pas très connu mais que je ne regrette absolument pas d'avoir fait. Quand j'irai à ce musée mais cette fois-ci pour le visiter, j'irai refaire un tour au 8ème étage, je peux vous le promettre.
Infos pratiques
Adresse : 198 Sejong-daero, Jongno-gu, Seoul
Métro : ligne 5, arrêt Gwanghwamun - sortie 2
Horaire : 10h à 18h
Prix : gratuit
Durée : Je l'ai fait en 15mn. Comme il y avait presque personne, j'ai eu accès tout de suite au panorama que je voulais prendre en photo, et comme je n'aime pas prendre de selfie, je n'ai pas eu besoin de plus. 15mn ça peut paraître court mais j'ai bien profité du paysage et si j'avais voulu j'aurais pu rester plus longtemps puisqu'il y avait de quoi s’asseoir.
Créez votre propre site internet avec Webador