Gyeongju Expo Park (경주엑스포공원)
Un peu d'histoire
Il est situé dans le complexe touristique de Bomun, qui abrite également des hôtels de luxe, des terrains de golf, des parcs d'attractions et d'autres installations de loisirs.
Construit en 1996, il avait pour but de célébrer le patrimoine culturel de la Corée et la manière dont la culture coréenne a interagi avec d'autres cultures à travers l'histoire.
Au début, il était ouvert uniquement pour un événement spécifique, il est désormais accessible au public toute l’année.
Timeless Media Art (차란한빛의 신라타임리스 미디어 아트)
Il s'agit d'une exposition composée de plusieurs pièces basée sur des lumières, des écrans et des miroirs.
Chaque salle est complètement différente de la précédente et vous donne envie d'y rester pour tout apprécier. Il faut vraiment prendre le temps. J'ai eu de la chance d'être en léger décalage avec une famille qui avait une fille. En les suivant, je me suis rendue compte que l'une des salles réagissait quand vous marchez sur les dalles au sol. Si j'étais allée trop vite, je ne l'aurai peut-être pas vu car on n'a pas forcément le regard qui se porte par terre.
C'est vraiment à faire. Bien que j'étais seule, j'ai vraiment apprécié de faire cette exposition.
Gyeongju Expo Memorial Center (경주세계문화엑스포화엑스포기녑관
Le Memorial Center met en lumière les 20 ans d’histoire de l’Exposition universelle de Gyeongju à travers l’art. Le bâtiment a été conçu par l'architecte japonais Kuma Kengo, qui a également conçu le stade principal des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les murs extérieurs recouverts de basalte se courbent et créent une façade surprenante. Un extrait d'un discours du roi Seongdeok le Grand est traduit en 25 langues différentes et exposé sur des miroirs juste à l'entrée.
Solgeo Art Museum (솔거미술관)
Ce musée a été nommé après Solgeo qui est un peintre légendaire de la période Silla. Il a été conçu par l'architecte Seung Hyo-sang en 2015.
L'ouverture du musée a été initiée par la promesse de Park Dae-sung (nom de plume : Sosan), maître de la peinture coréenne, de faire don de toutes ses œuvres au musée.
Secret Garden (시크릿 가든)
Il s'agit d'un petit jardin idéal pour prendre des photos avec de magnifiques arbres et un agréable petit lac.
Il y a plusieurs décors différents qui permet de vraiment faire de belles photos puisqu'il y a notamment un très joli pont.
Le jardin des signes astrologiques
Cet endroit n'a pas de nom sur la carte du parc qui m'a été donné à l'entrée.
J'avais envie de verdure et comme je passais juste devant, j'y ai fait un petit détour. C'était très agréable, d'autant plus qu'il y a des statues représentant les signes astrologiques chinois d'où le nom que je lui ai donné.
Gyeonju Tower (경주타워)
La tour a été achevé le 14 août 2007 avec le centre culturel de l'Expo de Gyeongju. Elle fait 82 mètres de haut ce qui est comparable à un immeuble de 30 étages.
Il y a un ascenseur dans chacun des 2 pieds de la tour qui vous permet d'aller tout en haut. Il n'y a que 2 étages à la tour. On peut d'ailleurs les voir sur la photo tout en haut.
Le premier étage comporte un café où vous pouvez vous installer et contempler le paysage.
Le deuxième est tout simplement un observatoire qui vous donne soit la vue sur le parc soit sur la campagne derrière.
Mon avis
En fait, mon objectif était de voir l'Expo Tower, ce n'est qu'en arrivant que j'ai vu qu'elle était située dans ce parc. Comme quoi, malgré mes recherches, il ma manquait certaines informations. C'était cependant une belle surprise car c'est la première chose que j'avais décidé d'aller voir en arrivant à Gyeongju. J'y suis restée un tout petit peu moins de 2h car je suis arrivée un peu avant 17h et le parc fermait à 19h. La dame qui m'a vendu le billet d'entrée m'a fait une liste des choses à faire en priorité au vu du temps que j'avais (elle l'a fait sans que je lui demande et c'était très gentil de sa part). J'ai pas vraiment respecté son programme mais j'ai fait 2-3 choses sur ses conseils que je ne regrette pas.
Infos pratiques
Adresse : 614 Gyeonggam-ro, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do, Corée du Sud
Bus : Ligne 16 ou 11, arrêt 경상북도 문화관광공사
Horaire : 10h à 18h (janvier à avril), 10h à 19h (mai-juin et septembre), 10h à 20h (juillet et août)
Prix : 12000 wons
Durée : J'y ais passé un peu moins de 2h, mais prévoyez 3h afin de pouvoir faire tout ce que vous voulez. Vous pouvez par contre facilement y passer la journée sans problème. Il y a de quoi faire plaisir aux petits et aux grands (j'avoue que j'ai utilisé le toboggan qui est tout de suite à gauche en entrant dans le parc). Il y a également de nombreux emplacements pour pouvoir s'installer pour manger.
Créez votre propre site internet avec Webador