Time capsule : 서울 1000년 타임캡슐
Un peu d'histoire
Elle a été créée en 1994 pour fêter les 600 ans de l’établissement de la capitale de Corée à Séoul.
Il s'agit d'un projet visant à capturer dans des capsules 600 artefacts culturels qui représentent la vie des citoyens et l'apparence de Séoul et de les transmettre en tant que patrimoine culturel aux générations futures 400 après sa réalisation. La ville de Séoul aura alors 1 000 ans.
La date de sortie prévue est le 29 novembre 2394.
Mon avis
Il pleuvait un peu quand j'y suis allée mais franchement je n'ai pas regretté. Cela fait partie des endroits importants de Séoul (à mon sens) et qui n'est pas vraiment visité par les touristes. Quand, j'en ai parlé aux collègues avec qui j'étais en voyage, personne ne connaissait cet endroit. J'aime pouvoir dire que j'ai vu des choses que les autres ne sont pas allés voir. Donc si vous êtes comme moi, c'est un des endroits à aller voir. D'autant plus que c'est assez rapide à faire.
Infos pratiques
Adresse : 1-177 Pildong 2(i)-ga, Jung-gu, Seoul
Métro : ligne 4, arrêt Myeondong - sortie 1
Horaire : 24h/24
Prix : gratuit
Durée : je pense qu'en 10mn vous aurez fait le tour (et c'est bien le cas de le dire), car même en prenant votre temps pour regarder quel chef d'état de l'époque a fait graver un mot sur la pierre, cela devrait être suffisant. Malgré la pluie, j'ai apprécié avoir fait ce petit détour avant d'aller à la N Tower.
Créez votre propre site internet avec Webador