Yeonggeumjeong Sunrise Pavilion : 영금정 해돋이정자

Un peu d'histoire
Ce pavillon est nomé Yeonggeumjeong à cause du bruit des vagues sur les rochers qui rappellent la mélodie du geomungo qui est un instrument de musique traditionnel à 6 cordes. Cela fait également référence à la zone couvrant le rivage près du phare de Sokcho.
Le pavillon se situe au bout d'un pont de 50 m de long qui est construit construit sur une péninsule rocheuse.
Juste à côté, un peu en hauteur, se trouve un autre pavillon qui semble s'appeler Yeonggeumjeong Pavilion Observatory.
Mon avis
J'ai fait cette visite à la fin de ma 1ère journée à Sokcho. Comme j'étais arrivée en ville vers les 16h, j'ai fait cette visite de nuit. Ce n'était pas prémédité mais je ne regrette absolument pas. J'ai vu de très belles photos du pavillon en plein jour. Mais j'avoue que la nuit, il est absolument magnifique. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'y retourner en plein jour. Bien entendu, pour y accéder il faut monter un escalier, comme à peu près toutes les choses à voir en Corée du Sud. Si vous restez plusieurs jours sur Sokcho, je ne peux que vous conseillez de venir de jour et de nuit afin d'avoir une vue exceptionnelle sur la mer de l'Est.
Infos pratiques
Adresse : 43 Yeonggeumjeong-ro, Dongmyeong-dong, Sokcho-si, Gangwon-do
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : si comme moi vous avez la chance de n'avoir presque personne (c'est à dire 2 couples) quand vous y aller, vous pouvez profiter des 2 pavillons en 30mn en fonction du nombre de photos et vidéos que vous voulez faire. J'ai du attendre seulement 1mn que le couple devant moi traverse le pont au complet avant de pouvoir le prendre en photo et le filmer.

Créez votre propre site internet avec Webador