Le parc Haesindang : 삼척 해신당공원
Un peu d'histoire
Selon la légende d'Aebawi, un pêcheur, Haesindang, a une fois oublié son amoureuse Aebawi sur un rocher au large alors qu'elle ramassait des algues. Incapable d'être secourue en raison d'une tempête, la jeune femme se noya, vierge et non mariée.
Après ça, les villageois furent incapables d'attraper du poisson et ont mis ça sur le compte de la colère de la jeune femme décédée.
Un jour, un jeune homme du village se soulagea dans la mer et le poisson réapparut. Les villageois en ont donc déduit que la vision d'un attribut masculin réconfortait la noyée, et ont commencé à ériger des statues de pénis en son honneur.
L'endroit où la jeune femme est décédée fut nommé «le rocher Aebawi».
Des cérémonies religieuses ont lieu chaque année dans le temple nommé d'après le pêcheur, et une statue en bronze immortalise l'histoire tragique des amants. Le parc compte une cinquantaine de statues phalliques au total, réalisées dans des styles divers et variés.
Mon avis
C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Je suis arrivée par le parking du haut et est repartie par le même endroit de peur de ne pas trouver de bus pour repartir si j'allais au parking du bas.
Avant d'arrivée sur la partie du parc réservée aux statues sur le thème du pénis, sur le chemin y menant vous avez quelques statues par-ci par là, histoire de vous donner un avant goût. J'ai vraiment bien aimé ce parc, surtout car il est différent de l'image habituelle de la société coréenne en matière d'intimité et de pudeur.
Le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pas être resté une journée de plus à Samcheok. J'aurai pu alors aller au parc le matin, en faire le tour complet et profiter du reste du temps pour faire les autres activités qui se trouvent autour.
Infos pratiques
Adresse : 1852-6 Samcheok-ro, Wondeok-eup, Samcheok-si, Gangwon-do
Bus : depuis le terminal des bus interurbains, bus n°24, 24-4 ou 30 (l'emplacement le plus à droite du quai), arrêt Haesindang park
Horaire : 9h à 18h
Prix : 3000 wons
Durée : Je l'ai fait en 1h à cause des horaires de bus. Mais si j'avais voulu bien faire le parc, je pense que 1h30-2h aurait été bien. Cela aurait permis de prendre le temps de m’asseoir, de profiter du paysage marin et de vraiment voir tout ce qui est prévu sur le plan.
Créez votre propre site internet avec Webador