Spécial filles
Parlons peu mais parlons bien.
J'en suis à mon 3ème voyage en Corée, donc je commence à avoir un peu d'expérience concernant les menstruations en voyage. Car forcément, je les ai eu à chaque fois.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner :
Soyez prévoyante !
En effet, vous pourrez trouver des serviettes hygiéniques dans les convenient stores ou même à Daiso. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tampons et je sais que les cups ne se vendent pas ici.
Par contre, point de vue prix : ça doit être à peu près le double des prix faits en France!
Et oui, j'ai enfin trouver quelque chose qui est plus cher en Corée qu'en France.
N'hésitez pas à en prendre plus que nécessaire au cas où vous auriez la mauvaise surprise comme moi de les avoir avec 4 jours d'avance lors de mon 1er voyage. La bonne nouvelle, c'est que vous trouverez toujours des toilettes. Sur certains lieux, comme Suncheon Bay, les dernières toilettes étaient annoncées. Vous pouvez vraiment vous organiser. En plus, c'est léger et ça ne prends pas tant de place que ça dans la valise.
J'ai vu que très rarement dans certains WC, des distributeurs de serviettes hygiéniques, mais ne comptez pas trop là-dessus car c'est encore un sujet tabou en Corée et les femmes n'en parlent pas trop. Les mentalités commencent à peine à changer.
La Sécurité
Je me suis retrouvée plusieurs fois de nuit seule dans une rue déserte peu éclairée et que j'aurai évitée si j'étais en France. Mais à Séoul, Busan et même Gyeongju, je n'avais pas peur. Outre le fait qu'il y a des caméras de partout, c'est surtout le fait que le pays est vraiment sécuritaire.
A aucun moment, je me suis dit : c'est dangereux pour une femme de faire ça seule.
Il n'y a aucune situation où je ne me suis pas sentie en sécurité. Et pourtant je suis montée 2 fois dans des voitures et toujours à l'arrière. On me proposait gentiment de m'accompagner à l'arrêt de bus et j'avoue qu'avec mon sac, ça m'arrangeait bien.
Créez votre propre site internet avec Webador