Donggung Palace & Wolji Pond : 동궁과 월지

corée du sud korea gyeongju  palais de Donggung Palace & Wolji Pond étang Wolji

Un peu d'histoire

Le palais Donggung et l'étang Wolji sont des sites de palais secondaires de Silla. Le palais était utilisé comme palais oriental où vivait le prince, et des banquets étaient organisés pour accueillir des invités importants. Après avoir unifié les trois royaumes, le roi Munmu de Silla creusa un grand étang au cours de la 14e année de son règne (674), créant trois îles au centre de l'étang ainsi qu'une montagne à 12 sommets au nord-est. Il y a été planté des fleurs et des arbres, des oiseaux et animaux rares ont été installés. L’endroit est tombé en ruine sous les dynasties Goryeo et Joseon. Après la chute de Silla, des poètes et des calligraphes ont dit : « Le palais autrefois splendide a disparu, et seuls les oies et les canards y volent. » C'est pourquoi l'endroit s'est appelé Anapji, en utilisant les lettres « an » pour les oies sauvages et « ab » pour les canards. Dans les années 1980, des fragments de poterie portant l'inscription « Wolji », ce qui signifie « un étang qui reflète la lune, ont été découverts. Comme il s’agissait du nom originel de la zone, son nom a donc été changé pour Wolji Pond.

Mon avis

Je ne sais pas pourquoi mais ce n'était pas dans ma liste de choses à faire. Je l'ai découvert sur Navermap quand je me suis rendue à Gyeongju Expo Park (경주엑스포공원). Comme quoi, même mes recherches ne sont pas toujours complètes. Comme j'avais le temps car la ville n'est pas si grande que ça, j'y suis allée sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Ce fut une très belle surprise. Je vous recommande vivement d'y aller. D'abord c'est facilement accessible en bus, c'est immense et comme tous les lieux à visiter en Corée c'est vraiment pas cher. Il y a très peu de bâtiments donc si vous avez besoin d'une pause dans les visites culturelles, c'est l'idéal. Pour le reste, vous avez l'impression de vous retrouver dans un parc avec un lac. Le cadre est exceptionnel. Je n'ai pas tout fait  mais j'ai déjà prévu de retourner à Gyeongju en septembre 2025 et si j'ai le temps, je reviendrais pour savourer à nouveau ce lieu.

Infos pratiques

Adresse : 102 Wonhwa-ro, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do

Bus : ligne 710 ou 711, arrêt 동궁과월지

Horaire : 9h à 22h

Prix : 3000 wons

Durée : Vous pouvez faire le tour en 1h-1h30, mais je vous invite à prévoir un peu plus afin de prendre le temps de vous poser et de profiter du paysage et surtout de ce grand espace vert.

corée du sud korea gyeongju  palais de Donggung Palace & Wolji Pond étang Wolji

Créez votre propre site internet avec Webador