MyMap de Google
J'ai découvert un outils bien pratique pour pouvoir évaluer les distances, surtout pour Séoul qui est une ville immense.
Vous connaissez probablement, moi je l'ai découvert.
Quand j’ai commencé à organiser mon premier voyage à Séoul, comme j’y restais que 6 jours, j’ai essayé d’optimiser mon temps, donc mes trajets.
J’ai trouvé MyMap de Google qui permet de déterminer sur une carte les endroits que vous voulez voir. Cela m’a permis de regrouper mes visites par secteur et d’éviter des trajets inutiles. En plus d’être un gain de temps, ça a été un gain d’argent.
En effet, il n’existe pas de carte d’abonnement pour le réseau métropolitain de Séoul (수도권 전철), ni pour le réseau du reste du pays d’ailleurs. Le prix est par trajet et par distance. vous pouvez lire l'article sur le métro et les bus de Séoul. C'était donc bien pratique d’avoir une vue d’ensemble.
On peut vraiment adapter la carte à ses besoins puisqu'en plus de changer les icônes, on peut également en modifier les couleurs. Vous pouvez également calculer les distances, bien pratique quand il est difficile de se rendre compte de la distance d'un point à un autre tant la ville est immense. C'est le bouton avec le dessin de règle qui se trouve sous la barre de recherche.
Comme cela fonctionne avec Google, vous pouvez consulter ces cartes depuis n’importe lequel de vos appareils à partir du moment que vous les avez synchronisés.
MyMap m’a bien été utile quand j’ai également commencé à organiser mon voyage de septembre 2024 (road trip sur la côte est et sud).
J’ai d’abord placé sur la carte ce qui m'intéressait et ensuite j’ai fait un choix sur les villes où j’allais m’arrêter en fonction des autres choses qu’il y avait à faire dans les environs.
La question s’est surtout posée pour après Busan, quelles villes j’allais faire avant de retourner sur Séoul. La carte m’a été bien utile.
Créez votre propre site internet avec Webador