Eungbongsan Palgakjeong Pavilion

응봉산 팔각정

Seongdong séoul seoul Eungbongsan Palgakjeong Pavilion

Un peu d'histoire

Eungbongsan fait partie des nombreuses montagnes de Séoul. Celle-ci n'est pas très haute car son sommet se situe à  81 mètres.
Il s'agit d'une ancienne zone de chasse.

Je n'ai pas trouvé d'information sur le pavillon en lui-même.

 

Mon avis

J'y suis allée un peu sur un coup de tête car j'avais du changer mon programme à cause de la chaleur. Voulant fait Seoul Forest en fin de journée, je me demandais quoi faire dans le coin histoire que je ne sois pas sortie pour rien.
En regardant Google Map, j'ai vu ce sport à photos. J'y suis donc allée car en plus je voulais traverser un pont à pied, et c'était le meilleur moyen de s'y rendre. J'ai fait d'une pierre 2 coups.

Bien entendu, il a fallu que je gravisse des marches, et encore des marches et encore des marches : 465 pour être exact!
Et bien croyez-le ou non, je ne regrette absolument pas ces marches, et ce pour plusieurs raisons :
- je pense que c'était le chemin le plus court
- il est facile de faire des pauses avec des marches (je suis repartie par un chemin où la descente m'aurait découragée si je l'avais faite en sens inverse)
- le point de vue est exceptionnel !

J'ai eu la chance que ce soir là, même s'il ne pleuvait pas, il y a eu quelques éclairs dont un que j'ai pu filmer.

Ce spot a l'avantage de pouvoir se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (tous les chemins sont éclairés). J'y retournerais car cela fait partie des choses que vous pouvez faire plusieurs fois puisque vous n'aurez jamais exactement le même paysage sous les yeux.
Si j'ai l'opportunité, je le referais par le même chemin.

 

Infos pratiques

Adresse : 267-1 Eungbong-dong, Seongdong-gu, Seoul

Métro : ligne Jungang, arrêt Eungbong - sortie 1

Horaire : 24h/24

Prix : gratuit

Durée : il faut au minimum 1h en incluant la montée et la descente, même si cette dernière est facile à faire. Cela vous permettra de prendre les photos que vous voulez tranquillement. quand j'y étais, on étais au moins une dizaine (on était que 3 touristes), cela a été très facile de prendre les photos que je voulais, c'est suffisamment grand pour que personne ne se gène.

Seongdong séoul seoul Eungbongsan Palgakjeong Pavilion

Créez votre propre site internet avec Webador