Hwangudan (Wongudan) Altar (환구단(원구단))

Un peu d'histoire
L'autel de Wongudan (Hwangudan) désigne un ensemble d'autels destinés au rite du ciel. Ces rites étaient exécutés pour la première fois sous la dynastie Goryeo par le roi Seongjong au cours du premier mois de 983. Ils ont été adoptés et abolis à plusieurs reprises, pour finalement être arrêtés au début de la dynastie Joseon.
En 1456, la pratique fut temporairement normalisée et les rites furent à nouveau célébrés à l'autel de Wongudan (Hwangudan) en 1457. Cependant, une nouvelle abolition survient en 1464. Ce n'est qu'en 1897, lorsque la dynastie Joseon fut rebaptisée empire coréen et que le roi Gojong devint empereur, que le rite fut rétabli.
Aujourd'hui, le sanctuaire Hwangungu et trois tambours en pierre se dressent à l'emplacement de l'ancien complexe d'autels. Ces trois tambours symbolisent les instruments utilisés pour les rites. Le sanctuaire a été achevé en 1899 après seulement deux ans de construction. Aujourd'hui, le sanctuaire Hwangungu se trouve dans l'enceinte de l'hôtel Westin Chosun.
Mon avis
Je vous invite à aller voir cet autel quand vous êtes de passage à Seoul Plaza (서울광장). Le passage pour accéder à l'autel est assez facile à trouver. Il suffit de prendre les escaliers qui se trouvent derrière la porte qui donne sur la partie sud est de la place. C'est un endroit paisible qui vous montre bien la diversité de Séoul puisque vous avez un mélange d'histoire et de modernité. Je vous le conseille fortement surtout que c'est un endroit peu fréquenté par les touristes et vous savez que même si je veux voir les endroits touristiques j'aime aussi découvrir les endroits que les autres n'auront pas fait. Et cet autel est parfait pour cela.
Infos pratiques
Adresse : 112 Sogong-ro, Jung District, Seoul
Métro : ligne 2, arrêt Euljiro 1 - sortie 8
Horaire : 9h à 21h
Prix : gratuit
Durée : Comme l'emplacement est assez petit, il ne vous faudra pas très longtemps pour en faire le tour. A mon avis, il ne vous faudra pas plus de 15mn pour en faire le tour sans vous restreindre sur les photos.

Créez votre propre site internet avec Webador