Le tunnel de graffiti d’Apgujeong : 잠원한강공원 압구정나들목

Le tunnel de graffitis d'Apgujeong est un spot incontournable du graffiti à Séoul. Plusieurs artistes ont peint des fresques sur les murs du tunnel qui fait 300m, différents styles y sont donc représentés.
Chaque année, les graffeurs viennent superposer leurs graffitis à ceux déjà existants, ce qui rend ce tunnel vivant puisqu'il change continuellement.
Le tunnel relie la rue principale (seolleung-ro) au parc Hangang, le long du fleuve Han.
Mon avis
Je suis allée faire le tunnel juste après à K Star Road, c'est vraiment juste à côté. Je n'ai vraiment pas regretté et pour plusieurs raisons. Les graffs sont vraiment bien, je n'ai croisé personne dans le tunnel à part un cycliste et en plus il y faisait frais. Cela m'a permis de voir une autre facette de Séoul. En plus, cela a été ma vraie première rencontre avec le fleuve Han.
Infos pratiques
Adresse : Corée du Sud, Seoul, Gangnam-gu, Seoul
Métro : ligne 3, arrêt Apgujeong Rodeo - sortie 1
Horaire : 24/7
Prix : gratuit
Durée : Prévoyez bien 30mn si vous ne souhaitez faire que le tunnel, c'est ce qu'il faut pour bien avoir le temps de voir tous les graffitis à l'aller et au retour et de prendre les photos et vidéos que vous souhaitez. Par contre, si vous utilisez le tunnel comme passage pour vous rendre au fleuve Han, 15mn sera largement suffisant.

Créez votre propre site internet avec Webador