Séoul : Le côté sombre de la ville et les histoires de fantômes

Quand je prépare un voyage, j'aime faire 2 recherches sur internet :
- quoi faire de gratuit à....
- quoi faire d'insolite à ....
C'est en faisant la 2ème recherche que je suis tombée sur cette excursion sur Get your Guide. J'ai cherché sur d'autres applications, elle n'existe pas.
Le guide était américain et vivait en Corée depuis plus de 10 ans (je ne me rappelle plus depuis combien d'années exactement). J'ai beau avoir un bon niveau en anglais, il y a certaines choses que je n'ai pas comprises, si je dois donner un chiffre je dirais avoir compris à peu près 95% des histoires.
Mon avis
J'ai beaucoup hésité entre le format de 1,5h ou de 2,5h. J'ai finalement opté pour le format le plus long. Le guide était excellent et ses histoires absolument captivantes. Mais la dernière heure, on a beaucoup plus marcher. Les fortes chaleurs ont rendu cette dernière heure pas très agréable.
Le 1er format heure se termine au bord de la rivière Cheonggyecheon (청계천). Je vous conseille d'arrêter là. C'est un endroit très agréable pour finir l'excursion et profiter de la rivière si vous n'êtes pas fatigué de votre journée. La dernière était bien aussi, mais on a beaucoup plus marché et fait beaucoup moins d'arrêts pour écouter des histoires. Par contre, j'avoue que finir devant un palais fermé, en pleine nuit, peu éclairé, c'était l'endroit idéal pour entendre la dernière histoire de fantôme. On a ensuite tous reçu un mail avec des podcats sur les histoires de la soirée.
Le petit plus : notre guide nous a fait faire un arrêt devant la partie du mur de Berlin qui se trouve à Séoul. C'est quelque chose que j'ai eu du mal à trouver sur internet quand j'ai voulu écrire l'article à ce sujet et surtout retrouver l'adresse.
Infos pratiques
Adresse du point de rdv : métro ligne 3- arrêt Anguk, sortie 2
Langue : anglais uniquement
Horaire : 20h
Prix : 34,29 euros pour 1,5h et 41,33 euros pour faire 2,5h
Durée : 1,5h ou 2,5h, si vous choisissez l'option 1,5h, à la fin il vous est proposé de payer 10000 wons en plus pour faire l'heure supplémentaire heure. Si vous comparez les prix, c'est plus avantageux de presque 1 euro de payer le supplément sur place.
Créez votre propre site internet avec Webador